randonnee-pedestre-271vtt-270ferme-des-louisots-a-fournet-blancheroche-102chamois-99point-de-vue-184faucon-pays-horloger-101
Offices de Tourisme du Pays Horloger
logo pays horloger
haut_bloc_gauche
Sentiers Restaurants
bas_bloc_gauche
A Pied
Itinérance
Grande Traversée du Jura à pied
bas_bloc_gauche
Offices de Tourisme
  • Morteau - Saut du doubs
  • Maîche - Le Russey
  • Saint-Hippolyte
haut_bloc_gauche
ACTUALITÉS
bas_bloc_gauche
haut_bloc_gauche
bas_bloc_gauche
Accueil A PiedItinéranceGrande Traversée du Jura à pied
Favoris et Partage Imprimer Envoyer
MON CARNET DE VOYAGE : 0 information
Photo - gtj-42

La Grande Traversée du Jura à pied
 


La Grande Traversée du Jura à pied est un sentier de Grande Randonnée (GR) qui parcourt les Montagnes du Jura de Mandeure, près de Montbéliard dans le Doubs au nord, jusqu’à Culoz, dans l’Ain au sud, en passant par le Jura. La GTJ à pied emprunte les sentiers de Grande Randonnée GR 5 et GR 9 ainsi que des GR de Pays.

Avec la Grande Traversée du Jura à pied, les amoureux de la nature et des grands espaces vivront des moments intenses dans une montagne tout en douceur et dans un environnement préservé. Ondulant sur les crêtes, enjambant les cluses, émergeant d’une forêt pour longer un lac, c'est un itinéraire sans violence et sans difficulté particulière qui permettra d’emprunter les plus beaux sentiers des Montagnes du Jura.

Accessible au plus grand nombre, elle propose en tout 400 km de sentiers et une multitude de paysages et d'ambiance différents.


Photo - gorges-du-doubs-43

La GTJ en Pays Horloger

La GTJ traverse le Pays Horloger dans toute sa longueur et passe par des sites somptueux tels que Saint-Hippolyte, petite cité comtoise de caractère, ou Goumois, la perle franco-suisse.
Elle parcourt ensuite les Gorges sauvages du Doubs, frontière entre la France et la Suisse, passe à proximité des Echelles de la Mort, haut lieu de la contrebande, avant de rejoindre le Saut du Doubs, grand site national.

La GTJ remonte ensuite vers le sentier des bornes frontières et poursuit vers Pontarlier…

Visiter le site des GTJ 




© Syndicat Mixte du Pays Horloger | Mentions légales | Infos Pratiques | Partenaires | Photothèque Pro